Introduction
Dans le cadre de la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) effective depuis le 25 mai 2018 en Europe, Le Comptoir CVC vous informe des mesures mises en place afin d’entrer en conformité réglementaire.
Cette réglementation (RGPD) a pour objectif de renforcer vos droits à la protection de vos données : leur collecte, leurs traitements et les moyens mis en œuvre pour les protéger par tout organisme susceptible de détenir certaines de vos données personnelles.
Nous attachons une grande importance à conserver une relation de confiance avec vous en toute transparence tout en continuant d’optimiser les systèmes de sécurité des données que vous nous confiez.
C’est pourquoi dans cette charte, nous vous informons sur la manière dont sont traitées vos données personnelles par Le Comptoir CVC (Groupe Distritec) et notre partenaire direct, HITACHI. Nous vous expliquons comment sont collectées les données, comment elles sont traitées, sécurisées et avec qui ces données sont susceptibles d’être partagées.
Transparence et consentement
Le Comptoir CVC a effectué les démarches nécessaires pour entrer en conformité avec la réglementation et vous garantir les points suivants :
- Demander votre accord clair et explicite lors de la collecte de vos données personnelles;
- Expliquer comment sont utilisés vos cookies sur nos sites et vous redemander régulièrement votre consentement grâce à un bandeau sur nos sites;
- Informer sur la façon dont nous traitons vos données lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site;
- Donner la possibilité de vous désinscrire de nos listes de contacts lorsque vous recevez un e-mail de notre part;
- Donner la possibilité de nous contacter par e-mail pour toutes suppressions ou modifications de vos données personnelles de notre part.
Quelles données collectons nous ?
Nous collectons des données qui peuvent provenir de sources diverses. La plupart des données que nous collectons sont des données que vous pouvez nous avoir fournies vous-même lors d’échanges téléphoniques, échanges par e-mail, en présentiel ou via notre site internet. D’autres données comme les adresses e-mails peuvent avoir été collectées via d’autres canaux dans le respect de la réglementation applicable. Les données que vous nous fournissez peuvent par exemple concerner :
- Des informations liées à votre identité comme votre nom, genre, date et lieu de naissance;
- Des informations liées à l’entreprise pour laquelle vous travaillez (si vous êtes un partenaire par exemple);
- Les coordonnées telles que votre adresse postale, adresse de messagerie électronique, ou numéros de téléphone;
- Des informations que vous nous communiquez lorsque vous nous contactez par e-mail, par téléphone, en présentiel, par voie postale, ou encore via un formulaire sur notre site.
Traitement de vos données
Quels usages faisons nous de vos données ?
- Prendre/Garder contact avec vous si vous nous en faites la demande;
- Réaliser des devis après une demande consentie et la transmission des données nécessaires de votre part à la réalisation de ces documents;
- Communiquer les informations nécessaires à nos sous traitants lors de la demande de réalisation d’étude et plans de calepinage.
- Mise en relation avec nos partenaires (les installateurs par exemple) uniquement si vous en faites la demande et que vous nous autorisez à le faire;
- Transmission des données importantes que vous nous aurez transmises à d’éventuels partenaires œuvrant sur votre projet;
- Emailing auprès des professionnels pour vous tenir informés sur nos produits et nos offres (avec lien de désinscription dans les e-mails);
- Suivi de votre expérience de façon anonyme sur nos sites internet pour les améliorer.
Avec qui sommes nous susceptibles de les partager ?
- Dans le cadre d’un chantier, en vous demandant toujours votre accord : des sous-traitants, des partenaires ou des prestataires de services qui travaillent en collaboration avec nous;
- Toute personne, société ou autre qui possède un intérêt ou assume un risque dans le cadre des produits ou services que nous vous fournissons ;
- Toute société (nouvelle ou potentielle) du groupe Distritec (si nous procédons par exemple à une restructuration, à l’acquisition d’autres sociétés ou une fusion avec d’autres sociétés) ou toute société qui acquiert une partie ou société du groupe Distritec .
Combien de temps conservons nous vos données ?
Vos données sont conservées indéfiniment sans nouvelle de votre part et une demande d’accord concernant la conservation de vos données dans nos fichiers vous sera demandée tous les 13 mois. Vous pouvez à tout moment prendre contact avec nous pour toute demande de suppression ou modification de vos données via l’adresse email : marketing@lecomptoircvc.fr.
Comment sont protégées vos données ?
- Attribution de droits d’accès;
- Sécurisation des postes de travail de l’entreprise;
- Protection du réseau informatique et des serveurs avec contrôle quotidien;
- Sensibilisation auprès de tous les collaborateurs au sujet de la protection des données et de la sécurité informatique;
- Choix de prestataires et sous-traitants respectant la réglementation de la RGPD;
- Désignation de deux personnes responsables en interne de veiller à l’application de la présente charte.
Quels sont vos droits ?
- Être tenu informé lorsque vos données sont collectées via le remplissage d’un formulaire sur notre site ou d’une demande téléphonique ou physique;
- Le droit d’accès à vos données qui vous donne le droit de demander à consulter l’état de vos données conservées par nos soins;
- Le droit de compléter ou modifier vos données auprès de notre entreprise;
- Le droit de refuser la collecte de vos données ou de demander la suppression des données que nous possédons vis-à-vis de vous;
- Le droit à la communication d’une violation de données à caractère personnel. Le responsable de traitement doit alors prévenir toute personne dont les données auraient été violées.